Agence de Growth Marketing : Les Causantes

Agence de Growth Marketing : Les Causantes

« Les causantes« , c’est le nom de l’agence digitale de « growth marketing » au service des startups et entreprises à Paris, Lille, Lyon, Bruxelles, et Montréal.

Créée en 2014 par des talents et passionnés du monde digital, cette jeune agence a réussi à se faire une place dans ce milieu très compétitif mais valorisant. Elle dispose déjà de plus de 100 clients exerçant dans différents secteurs d’activités et qui ont décidé de lui faire confiance pour l’activation des leviers de leur croissance. Parmi ces clients, il y a de nombreux grands comptes tels que le « Crédit Agricole », « L’Oréal », et « Bayer », pour ne citer que quelques-uns des plus importants.

Pour atteindre ses objectifs dont le principal est la satisfaction de ses partenaires, « Les causantes » met à disposition de ces derniers, son expertise dans les 5 domaines qui permettent de développer une stratégie digitale efficace et sur-mesure : le « growth hacking », le « social média« , le « brand content« , les « campagnes média« , et les « influenceurs« .

Growth marketing : le digital au service de votre croissance

Bien plus qu’une simple technique, il faut dire que le « growth hacking » ou « growth marketing » qui signifie littéralement « marketing de la croissance », est une stratégie marketing exigeant souvent de la créativité et qui vise à atteindre la croissance rapide dont ont essentiellement besoin les startups et certaines entreprises. Les 4 autres domaines d’expertise sus-mentionnées s’appliquent dans le cadre de cette approche initiale.
Toute stratégie de growth marketing s’articule autour de 5 axes indissociables qui se regroupent dans la méthode AARRR appliquée par « Les Causantes » :

  • acquisition (traffic, notoriété),
  • activation (conversion des prospects, A/B testing, …),
  • rétention (maintenir ou faire revenir l’acheteur, augmentation du panier moyen),
  • recommandation (amener le client à recommander le service),
  • revenu (avoir un retour sur investissement maitrisé).