Destination réussite, avec le bachelor webmarketing & tourisme !

Et si vous exploriez un nouvel horizon professionnel ? Le secteur du tourisme recherche de nouvelles compétences liées au web. En appliquant les techniques de marketing en ligne au secteur touristique, vous mettez toutes les chances de votre côté, afin de réussir votre orientation et votre insertion sur le marché professionnel.

Tourisme, web et marketing, trois disciplines complémentaires

Aujourd’hui, à travers toutes les générations, le choix d’une destination touristique passe par un petit détour sur le net. Avant de poser ses dates pour les vacances et de réserver, chacun se renseigne via les moteurs de recherche. Les métiers liés au webmarketing touristique sont par conséquent en essor.

Pleinement impliqué pour la valorisation d’un ou de plusieurs lieux de vacances, dont il assure la promotion, le chargé de développement touristique, le chef de projet webmarketing , le community manager ou encore le bachelor communication digitale cherche à révéler chaque destination sous son meilleur jour.

Un diplôme et des apprentissages

Le bachelor est un diplôme de niveau BAC+3 qui prépare, en un an, à assumer ces missions liant marketing et web. La formation est riche de nombreux apprentissages, tant au niveau informatique que de la méthodologie de projet web. Les élèves apprennent à concevoir et piloter une stratégie de promotion touristique basée sur les outils de publication en ligne.

De belles perspectives d’avenir et d’emploi

Opérationnel et professionnalisant, le bachelor en web marketing touristique donne lieu à un stage, qui s’annonce comme un premier pas vers le marché de l’emploi.

À l’issue de la formation, les élèves ont mis en application de manière concrète des stratégies web afin de valoriser une ou plusieurs destinations. L’insertion professionnelle, quelques mois à peine après le diplôme, se révèle excellente.