Si il y a bien un secteur qui ne connait pas la crise, c’est celui de la formation. En effet avec un monde qui bouge à la vitesse de la lumière, les individus sont sans cesse en train d’apprendre, de se former et en quête de savoir afin de devenir meilleurs. Bien entendu le secteur de l’informatique n’échappe pas à la règle.
Qu’il s’agisse d’une formation en chair et en os, ou d’une formation en ligne, il faut pour le formateur bien préparer le terrain. Se filmer pour s’améliorer, ou se filmer pour proposer ses formations sur internet (Youtube ou chaîne privée), est devenu indispensable.
Il y a une marque de caméra qui ne cesse de faire parler d’elle, cette marque n’est autre que Go Pro. Le principal avantage de ces caméras est leur fiabilité et la qualité de l’image. Elles sont aussi facilement transportables de par leur petite taille, ce qui en fait un outil idéal à améner en conférence. On trouve d’ailleurs de nombreux accessoires tels que des trépieds ou encore des ventouses qui permettent de les fixer ou l’on souhaite afin de filmer ce que l’on désire enregistrer.
Transformer sa Go Pro en rétro projecteur
Peu connu du grand public, il existe un kit (voir sur le site colious.com) qui permet de transformer sa GoPro en véritable kit cinéma. Vous pourrez donc louer une salle dans n’importe quelle ville de France et y installer votre écran de conférencier ( 1m50 maximum), et effectuer votre présentation en toute tranquilité. Une télécommande est aussi proposée pour pouvoir contrôler la vidéo selon vos souhaits et votre rythme de travail.
Pour les besoins en image plus important, il existe un retro projecteur professionnel capable d’afficher de larges images sur des murs.