Jackie Chun, le référencement par passion

Situé en Gironde près de Bordeaux, Jackie Chun référence des sites web depuis une dizaine d’années.
Au départ, le référencement ne devait être qu’une passade, le but était d’apprendre à populariser des sites d’amis. Puis Jackie Chun s’est passionné par ce travail, l’impression de se battre contre le plus grand robot jamais créé par l’homme l’a finalement convaincu de faire du référencement, son métier.
C’était le temps où le black hat seo était le roi des serps. Tout ce que vous tentiez et qui n’était pas très clair, marchait très bien.
C’était l’époque où simplement entrer des produits dans une boutique en ligne permettait de vivre de son e-commerce. C’était l’âge d’or.
Puis Google a changé, les enjeux aussi et de nouvelles règles sont apparues, brisant des entreprises et plongeant certains sites black hat dans les abysses des résultats de recherche.

Le référencement dans les années 2000

C’est là que le métier de Jackie Chun a connu son premier grand bond.
Les demandes ont commencé à pleuvoir.
Comment fallait-il faire pour que tout redevienne comme avant ?
Comment fallait-il optimiser les pages ?
Quels étaient les meilleurs spots pour des backlinks ?
Ces questions revenaient sans cesse.
La seule et unique même réponse toutefois : Le travail.
Dans le référencement rien n’est simple, le succès d’hier ne promet pas le succès de demain, il ne suffit pas non plus de vouloir pour pouvoir.
Il s’agit de détenir quelques compétences spécifiques dans le SEO qui s’acquièrent avec l’expérience et la passion d’apprendre.
Confier le travail de référencement à un professionnel est sans doute la meilleure chose à faire et surtout un conseil, méfiez-vous de ceux qui promettent le top 3 sur des requêtes concurrentielles, car n’oubliez pas, si les référenceurs avaient LE secret pour dominer les résultats Google sur un mot clé, pourquoi proposeraient-ils leur service de référencement?

Le référencement et vous

Le référencement est un travail global qui ne consiste pas seulement à se placer sur un mot clé mais également à récupérer des recherches spécifiques qui le plus souvent sont les plus porteuses en conversion visiteur/client.
Une personne qui cherche « basket » dans Google n’achètera pas, à contrario, une personne qui cherche « basket nike noir air max taille 43 » a beaucoup plus le profil d’un acheteur. C’est cette personne qui doit vous intéresser et que vous vous devez de séduire.
http://jackiechun.com