L’optimisation des réseaux réseaux sociaux par un consultant SEO basé à Rennes

Juan est un ami de longue date, depuis quelques mois, en tant que consultant SEO basé à Rennes il cherche à se spécialiser dans la thématique du SMO en parallèle du SEO. Il est convaincu par cette technique pour prendre un maximum de place dans les SERPS en plus des places acquises par le « money site » d’une entreprise ou marques, et donc laisser moins de places aux concurrents

Le SMO par Juan Mecénès Consultant SEO à Rennes (Bretagne)

Le référencement organique est fréquemment à la une en ce moment. Le positionnement organique est d’une importance considérable d’autant plus que l’Internet s’impose en devenant petit à petit la première source de diffusion d’information devant la presse papier. Des coutumes révolues, la manière de partage d’information a beaucoup évolué. L’époque des courriers imprimés est presque révolue. On ne peut plus se séparer des smartphones, des tablettes et des ordinateurs. Ils jouent un rôle de poids dans notre quotidien. On dénombre des centaines de portails web sur Internet et la plus part d’eux sont adverses. Pendant qu’un internaute se connecte et qu’il a besoin d’une information ou s’il veut payer un produit par exemple, ça sera complexe pour lui d’y parvenir aisément. Si les moteurs de recherche n’existaient pas, la recherche sur internet devrait être certes comme une recherche en forêt.

Le Social Media Optimisation (SMO) et le Search Engine Optimisation (SEO)

social-media-optimisation-rennesLe référencement organique intervient là et permet de mieux classer un portail web dans les résultats des moteurs de recherche. Nonobstant, en prenant compte du contexte actuel avec les réseaux sociaux qui occupent une part cruciale s’agissant des interactions sur la toile, on ne peut plus parler du positionnement organique en ignorant le SMO (Social Media Optimisation). Le SMO ou l’Optimisation des réseaux sociaux vise à mieux gérer les moyens de communication comme Google +, Facebook et Twitter afin de rediriger des internautes vers un portail Web de la marque quelques qu’il soit. L’hyperactivité des visiteurs et leur adulation pour ceux-ci est patente. Ainsi, en suscitant leur attention par là et ensuite les emmener sur un portail Internet, on aurait assez de visites.Twitter, Facebook et Google + sont devenus très attachés aux vies de plein d’entre nous. Présentement, les flux des média sociaux seraient utilisés dans les procédés de positionnement pour déterminer l’intérêt d’un site pour certains moteurs comme Google. Pas mal d’agences ou compagnies de référencement en sont davantage conscientes et exploitent le SMO conjointement aux compagnes de référencement pour obtenir de bons résultats.