Décembre, c’est aussi le mois où l’on prépare ses vœux pour ses amis, sa famille, ses clients. Si la carte traditionnelle reste une valeur sûre, le média le plus actuel est bien entendu la vidéo : avec une animation de moins d’une minute présentant votre logo et votre texte, vous êtes certain de faire mouche sur les réseaux sociaux.
Musique libre de droits
Souvent considérée comme la dernière roue du carrosse, la musique à choisir pour ce genre de vidéo est pourtant cruciale. D’une part, elle doit être d’excellente qualité, sous peine d’irriter instantanément votre destinataire. Ensuite, si elle reprend tous les codes des fêtes de Noël et Nouvel An avec des percussions typiques (grelots, carillons), c’est encore mieux… À moins que vous ne souhaitiez jouer carrément la rupture avec une ambiance complètement rock’n’roll ! Enfin, afin de vous éviter tout désagrément, elle doit être libre de droits, c’est-à-dire ne pas être sous l’égide d’une société de protection de droits d’auteur.
Boutiques en ligne spécialisées
Heureusement, des sociétés comme Audiobank s’en sont fait leur spécialité. Avec un catalogue de plusieurs milliers de titres, triés par catégorie (styles de musique) et par type d’utilisation (suspense, aventure, fêtes de Noël…), vous devriez, sous réserve de passer le temps qu’il faut pour la recherche, trouver votre musique accrocheuse pour votre carte de vœux 2.0.