Depuis quelques années en France un déferlement de ces otome games, jeux vidéos interactifs destinés essentiellement à la gente féminine font de plus en plus d’émules. Jeux de drague ils permettent aux jeunes filles de vivre de folles aventures interactives. Selon les scénarios, elles seront différentes héroïnes et pourront en fonction de leurs envies choisir parmi plusieurs prétendants, l’élu de leur cœur.
Visual novel : des jeux narratifs pour les filles

Même si les garçons possèdent également leurs visual novel, les otome games s’adressent beaucoup aux jeunes filles en fleur. Ces jeux de drague leurs permettent d’incarner une lycéenne, une étudiante, une infirmière, une secrétaire etc… avec toujours autour d’elles de très nombreux prétendants. C’est en fonction du choix des dialogues que l’histoire va prendre différentes directions. L’héroïne pourra ainsi vivre grâce à son avatar virtuel en fonction du jeu et des possibilités proposées des histoires vraiment rebondissantes. Pour le public féminin ces jeux gratuits en ligne pour les filles sont des flirts virtuels qui les entrainent sans relâche dans des univers fantasmagoriques.
Otome games : des jeux de romance
Très proches des mangas, les otome games cartonnent auprès de la jeune génération. Avec des versions softs, d’autres plus hard voire même érotiques, ces jeux vidéos interactifs se développent énormément en France ces dernières années. Quel que soit l’âge, les protagonistes féminins ou masculins s’adonnent volontiers à ces jeux de romance. Il suffit de voir le succès de certains de ces jeux comme Is it love qui est déjà à son 4ème opus. Ainsi en fonction du volet, héroïne et prétendants évoluent, changent… pour des aventures toujours plus romanesques. Très bien ficelés les scénarios de ces otome games entraînent le joueur ou la joueuse dans des mondes virtuels toujours plus créatifs et inventifs.