Pipplet : le test de langue nouvelle génération

Lors d’un recrutement, une entreprise sur deux recherche chez les candidats des compétences en langues étrangères. Pour rendre les choses plus simples, le site PIPPLET vous propose de réaliser une évaluation professionnelle du niveau de langue de vos candidats. Ce test d’une trentaine de minutes consiste en une mise en situation réaliste afin de constater leurs compétences réelles. Ainsi, obtenez en moins de 24h le niveau de vos candidats, à la fois à l’oral et à l’écrit.

L’évaluation est réalisée par des professeurs de langue natifs, certifiés et avec au moins 5 ans d’expérience dans l’enseignement de leur langue maternelle. Ils mesurent l’aisance, la prononciation et l’aisance du discours. Le test se fait en deux parties :

  • Un enregistrement oral (réponse à une question).
  • Un écrit (réponse à un mail).

Pipplet conjugue à la fois l’humain et la technologie pour offrir une évaluation plus simple et rapide, tout en restant aussi efficace. Cet examen est utile si vous souhaitez recruter, mais également pour vérifier les connaissances possédées en amont d’une formation.

Un blog pour plus d’informations

Le blog de Pipplet constitue un support où sont régulièrement publiés des billets majoritairement destinés aux entreprises qui souhaitent bénéficier des services de Pipplet pour évaluer leurs candidats. Les nombreux articles présents sur le blog abordent des sujets variés bien que tous liés au thème de l’évaluation du niveau de langue. Ainsi, ils nous expliquent ce qu’est une bonne évaluation linguistique, pourquoi les tests de langues ne sont pas une bonne alternative, ou encore l’utilité de tester les langues en situation. Les billets sont courts et très instructifs, ils apportent des informations claires et compréhensibles de tous.