C’est de La Mecque que cette startup saoudienne émane dans tout le Royaume avec son application mobile totalement révolutionnaire pour le pays. Plus besoin d’attendre des jours pour recevoir sa commande. Grâce à Tawseel et son appli les mobinautes sont livrés seulement en quelques heures. Avec un développement spectaculaire du secteur du e-commerce en Arabie Saoudite, Tawseel ambitionne de devenir un des leaders de l’économie numérique du Royaume.
Tawseel : le succès au rendez-vous

Présente dans les 5 plus grandes villes du Royaume, Tawseel est dorénavant un acteur économique incontournable. Avec son application mobile, ses 5000 chauffeurs indépendants et ses 400 000 téléchargements, cette startup répond avec professionnalisme aux attentes de ses clients toujours plus nombreux. Vu le retentissement spectaculaire de cette entreprise, Tawseel a comme projet de s’étendre hors des frontières du pays. Pour les saoudiens un tel service permet de gagner un temps bien précieux dans des plannings souvent hyper chargés. Proche des applications mobiles de chauffeur privé, ici ce n’est pas le transport de personnes mais de marchandises. Les coursiers vont récupérer les achats commandés et les livrer aux adresses indiquées. Grâce au GPS les clients peuvent suivre leur livraison. Pour de nombreux jeunes saoudiens, devenir coursiers permet de bien arrondir leur fin de mois.
Arabie Saoudite : une économie en pleine mutation
Avec Vision 2030 toute l’économie est en branle. Nombreux sont les secteurs qui commencent ou ont déjà commencé une réelle mutation. Pour le Royaume sortir de cette dépendance du pétrole passe bien évidemment par une restructuration de tout le système économique. Pour la population du Royaume ces transformations sont une véritable aubaine. La jeunesse saoudienne très connectée et surtout de plus en plus ouverte sur le monde montre à quel point ces mutations sont attendues. Il suffit de voir tous les projets dans de très nombreux secteurs qui émergent comme dans l’économie, la culture, l’art, les nouvelles technologies etc…