Les habitudes ont changé avec la vulgarisation d’Internet. Désormais, les utilisateurs emploient massivement des services de paiements sur les boutiques en ligne. C’est une évolution conséquente, puisque les anciennes cartes bancaires sont reléguées à des systèmes obsolètes. Cependant, il y a un souci qui persiste pour le paiement dématérialisé. En effet, ce serait mentir de dire qu’il n’y a pas de failles dans ce mécanisme. D’ailleurs, les attaques des cybercriminels se font de plus en plus récurrentes. Le problème est donc de taille, puisque la sécurisation devra être renforcée sous peine de voir le marché s’effondrer. Le système de sécurité actuelle est à reconsidérer, car les malversations impliquant le paiement dématérialisé gagnent de plus en plus d’adeptes. Aussi, pourquoi ne pas alourdir les peines pénales liées aux cyberattaques, ce serait une façon de dissuader d’éventuels candidats à ces manœuvres frauduleuses. Heureusement qu’il existe des entreprises qui proposent des services pour rendre inviolables les transactions financières dématérialisées.
Les solutions contre les attaques des pirates
Il y a certaines personnes qui utilisent Internet pour voler des données personnelles. Les attaques peuvent être plus ou moins graves. Elles deviennent importantes lorsqu’elles touchent des informations personnelles comme les comptes bancaires. Les techniques utilisées par les pirates sont ingénieuses et même avec prudence, il arrive que l’on soit victime de ce genre d’agissement. Par exemple, les cybercriminels envoient des mails identiques à ce que votre banque vous envoie, ensuite ils demandent votre numéro et vos mots de passe pour une soi-disant maintenance. Si on n’est pas vigilant, on peut se faire arnaquer. Cette méthode est classique, mais beaucoup de personnes se font toujours avoir. On appelle cette méthode le phising. Du coup si vous êtes propriétaire d’une boutique en ligne il convient de se demander quel système de paiement mettre sur son site. Pour cela, il y a des professionnels qui proposent leurs prestations pour une sécurisation maximale. En effet, à l’instar du site https://www3.bluepaid.com/, ces experts offrent une vérification minutieuse avant de valider une transaction dématérialisée. Plus précisément, ils assurent que chaque mouvement financier dans votre compte est normal. Le site permet donc un contrôle complet sur votre budget. Il faut également savoir qu’il est possible d’utiliser ce service même avec un smartphone. L’un des gros avantages de ce type de paiement est le fait qu’il est plus confidentielle ainsi il est aussi moins attaqué.
Comment se passe la vérification des flux de transaction?
Lorsque vous souhaitez faire un achat en ligne, vous allez utiliser vos numéros et mots de passe de compte bancaire. C’est donc une nécessité de ne pas laisser à n’importe qui ces renseignements. Le risque de vol n’est pas donc nul. Heureusement que le site mentionné précédement propose un système de vérification difficilement contournable. Plus précisément, vos transactions seront facilitées avec un support téléphonique adéquat. C’est un moyen efficace et fiable pour vos achats. Par ailleurs, si vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne, il est impossible que vous passiez outre une sécurisation supplémentaire de vos transactions en ligne.
Voici donc quelques points à connaître :
En effet, mieux vaut engager une société spécialisée dans cette activité. Par exemple le site précité propose des services très performants avec un prix agressif. C’est assurément une aubaine pour tous les professionnels voulant investir dans un commerce en ligne. Si vous êtes tenté, par cette offre sachez qu’il y a plus amples explications sur la chaine youtube bluepaid. Vous pourriez ainsi voir les spécificités de cette entreprise. Vous aurez également un aperçu de l’efficacité de leur système de sécurité.
Il est aussi important de faire appel à une agence web pour créer votre site ainsi vous éviterez des erreurs que des hackers pourraient exploiter. Si vous n’avez pas le budget pour cela il est impératif de toujours faire les mises à jours de vos CMS de e-commerce et de tous les modules installés sur le site. Si vous n’utilisez pas l’un d’entre eux, supprimez le c’est important les 3/4 de sites hackés le sont via des modules obsolètes installés et jamais mis à jour.